L’ERVB organise son premier Tournoi de Pâques U13

PRESENTATION

Le tournoi U13 de l’ETOILE RIEZ VIE BASKET se déroulera le week-end de Pâques, les 20 et 21 avril 2019 sur les communes de St Hilaire de Riez et de St Gilles Croix de Vie.
Il regroupera 16 équipes : 8 équipes masculines et 8 équipes féminines de niveau région.
Chaque équipe jouera, 6 matchs tout au long du week-end.

DEROULEMENT DU TOURNOI

Samedi 20 avril :

  • 10h : accueil des équipes (complexe de la Faye)
  • 11h00 début du tournoi – Matchs de poules sur les 2 salles

Dimanche 21 avril :

  • De 9h à 12h : ¼ de finales
  • De 12h à 14h15 : ½ perdants et ½ gagnants
  • De 15h à 17h15 : finales
  • 18h : remise des récompenses à toutes les équipes

St Hilaire de Riez et St Gilles Croix de Vie sont aussi deux villes qui méritent d’être découvertes. A votre demande, nous pourrons vous recommander des adresses et lieux qui nous semblent incontournables.

Restauration / hébergement :
  • Un service de restauration sur place sera proposé aux parents & accompagnateurs afin de vous accueillir au mieux.
  • Pour les équipes et responsables, les repas du samedi midi et dimanche midi sont compris dans les frais d’inscription pour 12 personnes (10 joueurs ou joueuses + 1 coach + 1 arbitre).
  • Le repas du samedi soir n’est pas compris dans les frais d’inscription. Un service de restauration sur place sera assuré.
  • Deux formules d’hébergement vous sont proposées : voir dossier d’inscription.
Télécharger le dossier d’inscription
Inscription :
  • L’inscription peut se faire par mail : ervb@ervb.fr
  • Seul le règlement des frais d’inscription fait office d’inscription définitive.
  • A réception de votre inscription, nous vous transmettrons un courrier de confirmation.
  • Les enregistrements se feront dans l’ordre d’arrivée des inscriptions définitives jusqu’à avoir le nombre d’équipes maximum.
  • Une liste d’attente sera définie afin de pallier à d’éventuels désistements.
Télécharger le dossier d’inscription

Photos du Winter Camp ERVB 2019

La semaine dernière s’est déroulé le Winter Camp ERVB  où 11 jeunes, coachés par Freddy, ont découvert la musculation ou fait du cardio training grâce à notre partenaire L’Orange Bleue de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. L’après-midi était consacré au travail technique.

Cette semaine, c’est le tour du Winter Camp ERVB pour les rookies 10/15 ans avec 54 jeunes soit le double de l’an passé !

Le camp est encadré par Amélie, Rose, Baptiste, Charly, Franck et Freddy avec au programme, du travail technique le matin et des concours et tournois l’après-midi.
Ce jeudi matin, les jeunes ont fait du tir à l’arc, à la sarbacane et du tennis de table. Cet après-midi, ils auront droit à une séance cinéma.
Demain, ce sera les finales des concours suivi d’un match All star game avec concours de dunk ou de dextérité.

Soirée formation entraîneurs & coachs #2

L’ERVB organise une seconde soirée formation à destination des entraineurs et des coachs de la CTC. Les assistants et les passionnés de l’ERVB et du MMB sont aussi les bienvenus.

Le Mardi 5 Février
Au complexe de la Faye
De 19H00 à 20H45 

Voici le déroulement et les thèmes de la soirée :

  • 19H00/19H45 –  intervention de Pierre Ruaud, podologue, sur le renforcement musculaire spécifique basket
  • 19H45/20H45 : intervention basket de Freddy sur l’utilisation des écrans offensifs et défensifs.

Merci de venir nombreux pour profiter de cette occasion d’apprendre.

Formation éducateur pour tous Exemplaire

L’ERVB organise une nouvelle soirée « formation éducateur » destinée aux entraineurs, coachs, assistants, passionnés…de l’ERVB et du MMB.

Le Mardi 18 Décembre
Au complexe de la Faye
De 18H30 à 20H45 

Voici le déroulement et les thèmes de la soirée :

  • 18H30/19H15 – intervention de Charly – le jeu rapide chez les U13/U15
  • 19H15/20H – intervention de Freddy – les fondamentaux défensifs chez les U15/U17
  • 20H/20H45 – intervention de Freddy – formes de jeu chez les U15/U17

Vous êtes

Week-end exceptionnel avec BATI Construction

Le week-end du 2 et 3 février, au Complexe de la Faye, à Saint-Hilaire de Riez, notre partenaire BATI Construction propose un week-end d’animations exceptionnelles.

Lors des matchs du week-end, toute personne présente au coup d’envoi de la rencontre pourra participer à 2 jeux concours : un jeu de pronostic et un jeu du tir du milieu de terrain pour tenter de gagner les lots mis en jeu : une console PS4 avec ses 2 manettes et le jeu NBA2K19 ainsi que des bons d’achat INTERSPORT.

Venez nombreux encourager nos équipes !

ERVB Winter camp 2019 – Inscrivez-vous !

Les camps basket d’hiver de l’ERVB auront lieu du lundi 11 au jeudi 14 février pour les jeunes nés de 1998 à 2003 pour le stage NBA et du lundi 18 au vendredi 22 février pour ceux nés de 2004 à 2009 pour le stage Rookie.

Comme d’habitude le jeudi est réservé aux activités surprises !

La participation demandée est de 60€ pour le stage NBA et de 75€ pour le stage Rookie. Le stage se fait en externat : il faut donc amener un pique-nique.
Attention ! Le nombre de places est limité !

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire  que vous pouvez télécharger ici et remettez-le avec le règlement à Freddy, Charly ou Franck.

Les résultats de la première phase 2018-2019

EN REGION
Les garçons de la Prénational sont 5ème sur 15 avec 8 victoires et 5 défaites.
Les filles de la RF2 sont 1ère de la poule B avec 9 victoires pour 2 défaites.
Les cadets région terminent troisièmes de la poule B3 avec 4 victoires pour 6 défaites. Ils évolueront en honneur région poule A en seconde phase.
Les U18F finissent dernières de la poule A2 en Excellence Région avec1 seule victoire pour 9 défaites. Elles évolueront en deuxième phase dans la poule A2 excellence région.
Les U15M1 terminent 3ème sur 6 du championnat Région Honneur poule B4 avec 6 victoires pour 4 défaites. Ils évolueront en Honneur Régionale poule C.
Les U15 filles terminent 4ème de la poule B3 du niveau Honneur Région avec 5 victoires pour 5 défaites. Elles évolueront en poule B du niveau Honneur Région.
Les U13F terminent dernière de la poule régionale A avec 2 victoires pour 7 défaites. Elles évolueront en poule B du niveau Honneur Région.
EN DEPARTEMENT
Les gars de la DM1 sont quatrièmes du championnat départemental avec 7 victoires et 4 défaites.
La réserve fille est 7ème de la DF2 avec 5 victoires pour 6 défaites.
La DM4 accède à la DM3 à l’issue de la première phase grâce à leur 8 victoires et 0 défaite avec un différentiel positif de 350 points !
Les U20M sont 10ème  sur 14 de leur championnat départemental  avec 3 victoires et 7 défaites
Les U17M2 finissent 2ème avec 7 victoires et 3 défaites en niveau 3 poule 4. Lors de la phase 2, ils évolueront au niveau 2, poule B.
Les U15M2 sont troisièmes de leur poule E au niveau 3 avec 5 victoires pour 5 défaites. Ils évolueront au même niveau, en poule I.
Les U13M de la CTC se sont qualifiés pour le match de barrage pour l’accès région en terminant 2ème de leur poule A. Ils ont été battus mais ils évolueront au niveau élite poule A.
Les U11M1 terminent 4ème de la poule A du niveau 1 avec 4 victoires pour 6 défaites. Ils joueront toujours au niveau 1 en poule B.
Les U11M2 finissent aussi 4ème de la poule J du niveau 3 avec 3 victoires et 7 défaites. Ils joueront au niveau 3 poule J.

Une troisième équipe U11M évoluera au niveau 3 poule L.

Les U11F terminent deuxième du niveau 2 poule D avec 7 victoires et 3 défaites. Elles resteront au niveau 2 en poule G.

Une seconde équipe U11F sera inscrite au niveau 3 pouleJ.

Les trois équipes U9 se sont bien comportées :

  • Les U9M1 finissent premier avec 3 victoires en 4 matchs
  • Les U9F ont gagné 4 matchs sur 4
  • Les U9M2 ont gagné 2 matchs sur 4

Le Père Noël revient au Complexe en 2018

Le Père Noël revient à l’ERVB le samedi 22 décembre de 17h00 à 19h00 au complexe de la Faye.

Vous vous souvenez de sa venue l’année dernière ? Voici une petite vidéo réalisée par Maëva pour vous rafraîchir la mémoire…

Tous les enfants de 5 à 10 ans, licenciés dans un club de basket ou non, sont invités. Les inscriptions se font sur place à partir de 16h15.Les enfants repartiront tous avec un sac de cadeaux apporté par le Père Noël. Il faudra pour cela marquer 2017 paniers au cours d’une dizaine d’ateliers funs et ludiques.

Restauration sur place – Apéro offert !

Maëva, présidente de l’événement, nous annonce :

« Une animation surprise est prévue après les ateliers pour vous faire patienter jusqu’au match de nos seniors garçons à 20h45 (restez connectés pour en savoir plus ^^)
L’apéritif vous sera offert à partir de 19h30 et vous pourrez vous restaurer sur place (panini et crèpes)
Venez nombreux !! »

Car à 20h45, l’événement sera suivi du match des seniors garçons contre Chantonnay-Saint-Germain pour le compte du championnat de Prénationale.

 

L’oeil du coach – RF2 – Etoile Riez Vie Basket / Eveil Garnachois

Avant Match

En cette septième journée, nous recevons l’Eveil Garnachois classé au milieu de tableau et qui a à son actif 3 succès et 3 défaites.

Première mi-temps

L’ouverture du score se fait attendre pour les deux formations mais nous restons sereins et appliqués dans les consignes offensives et défensives. Ce qui nous permet de creuser l’écart dans le premier quart.
10ème: 15-8
La Garnache change de stratégie défensive mais cela ne nous perturbe pas. En effet, nous sommes dans notre meilleur quart offensivement où nous inscrivons 20 points. Seule la défense nous fait défaut car nous encaissons 19 points.
20ème: 35-27

Deuxième mi-temps

Le troisième et le quatrième quart seront très défensifs : on laisse beaucoup d’énergie ce qui a des conséquences en attaque car nous manquons peu.
40ème: 59-50
Le selfwin de la victoire

BIlan

On a su s’adapter à cette équipe emmenée par Anne Barreau qui est entourée de jeunes joueuses. Chacune de nos filles a respecté son rôle dans la stratégie défensive : les joueuses adverses qui tournent habituellement à une moyenne de 18 points par rencontre ont été tenue en-dessous des 11 points, sauf Anne qui en a marqué 24.
Félicitation à l’équipe pour cette performance.
Charly

Retour sur le camp d’automne U9-U11

Le stage d’Automne pour les U9-U11 a eu lieu du 29 au 31 Octobre. Il a été encadré par les jeunes futurs animateurs du club : Paul, Killian, Robin, Leïa et Lola sous la supervision de Freddy et les interventions de Franck.

Ça a été l’occasion de continuer l’apprentissage des fondamentaux et de participer aux habituels tournois à la suite desquels des prix, médailles et maillots ont été remis aux plus valeureux.

Le stage s’est terminée par une fête d’Haloween ! Merci à tous les participants pour cette belle ambiance.

 

Le site du ERVB